samedi 5 juillet 2014

Devenir photographe professionnel

La séance photo est une idée originale et idéale pour toute occasion. Certaines personnes en sont des fans et elles sont nombreuses, tandis que d’autres se passionnent carrément pour le métier. Devenir expert en photographie nécessite du savoir-faire. Voyons comment le Studio Bain de Lumière réussit ses beaux clichés.

Les études nécessaires pour faire carrière dans la photographie

Faire quelques photos semble si facile, mais réaliser des images parfaites comme dans les grands studios de photo implique un savoir-faire, un bon matériel technique et une équipe experte : un spécialiste de la mode, du maquillage et surtout de la photographie. Le métier consiste à faire des prises de vues pour en ressortir des photos de rêve. Le photographe donc doit tout connaître sur les moyens techniques nécessaires, le repérage, les réglages techniques (lumière, cadrage, mise au point, vitesse…). Il sera capable de conseiller et de reconnaître le bon endroit qui mettra le modèle en valeur selon le thème choisi. Pour faire carrière dans ce métier, les études de base sont le bac professionnel en photographie qui est accessible après la classe de 3ème. Les lycées professionnels et les centres de formations d'apprentis (CFA) proposent ce genre de formation. Le BTS en photographie est proposé aux titulaires d’un un bac scientifique, et le CAP photo à ceux qui ne disposent pas de ce diplôme, mais qui veulent en faire leur métier.

Quelques astuces pour réaliser de sublimes photos

Dans la photographie, la pratique et l’expérience améliorent le savoir-faire. Au début, focalisez-vous sur tout ce que vous aimez et sur tout ce qui attire votre regard. Par exemple, lors d’une balade dans les espaces verts, jouez avec votre appareil photo pour reproduire des images de qualité et mettre en valeur les jeux de couleurs. Au bord de la mer, l’agitation des grandes vagues et la lueur du soleil sont des occasions idéales pour un shooting original et très amusant. L’essentiel pour réaliser de jolies photos, c’est de maîtriser les différentes fonctionnalités de son appareil photo numérique telles que l’ISO, la vitesse, l’ouverture ou le déclencheur, pour être capable d’utiliser l’option au moment voulu. Par exemple, pour des photos à contre-jour ou à forte lumière, vous pouvez éviter l’effet sombre en ayant recours au flash.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire