vendredi 4 juillet 2014

Comment faire bonne impression avec ma photo de profil ?



Vous souhaitez déposer votre dossier de candidature pour le poste de vos rêves ? Vous avez tout intérêt à mettre toutes les chances de votre côté. Outre une bonne présentation, ne minimisez pas non plus sur la qualité de votre photo de profil. Autrement, il se peut qu’elle dégage une mauvaise image de vous, ce qui créera des avis négatifs sur votre personnalité. Voici ce qu’il faut savoir pour faire bonne impression avec votre photo.



Comment reconnaître les photos dites de qualité pour mon profil ?

Pour donner une bonne image de vous, votre photo doit refléter ce que vous êtes. Cela commence par les photos personnelles, les photos de famille et les photos de vacances, qu’il vous faut éviter à tout prix. De même, oubliez les photos d’il y a trois ou cinq ans, alors que vous étiez différent, avec des kilos en moins ou plus musclé … Vos photos doivent être récentes, telles que vous êtes en ce moment. Si vous portez des lunettes à tout moment, ne les enlevez pas pour la séance photo. Si vous avez un penchant pour les bijoux fantaisie, les maquillages frappants ou les coiffures originales, laissez libre cours à votre imagination pour un shooting de mannequin. Pour vos photos professionnelles, privilégiez les looks sobres, mais nets. En effet, aucun laisser-aller n’est toléré comme les taches sur le nouveau bustier ou les cols de chemise usés.


Photo professionnelle ou photomaton, laquelle choisir pour mon profil ?

Contrairement aux idées reçues, mettre une belle photo ne donne pas l’impression d’insuffler au recruteur une vision discriminatoire. Certes, l’idée n’est pas de passer un concours de beauté. Toutefois, une photo réussie, adaptée à la circonstance permet de créer la sympathie, et par conséquent, facilite le contact. Avoir un visage sur un CV ou un profil sur les réseaux sociaux professionnels permet de personnaliser le postulant ou le futur collaborateur. C’est pourquoi, oublier les photomatons de gare agrafés sur votre CV ou scannés pour votre profil sur réseaux sociaux. Offrez-vous une photo professionnelle version numérique de première qualité. Bien entendu, il n’est pas nécessaire pour autant de dépenser 150 à 300 € pour un « business-shoot ». Chez Bain de Lumière, vous vous offrez pour 29 € seulement la photo parfaite qui donnera la meilleure image de vous.



Bain de Lumière
1, rue Gerhard
92800 Puteaux – Ile-de-France
Téléphone : 0 954 249 349




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire