dimanche 13 juillet 2014

Tout savoir sur le shooting pro en couple, lorsque l'on n’a jamais fait cela





Pour avoir de belles photos pour votre prochain shooting ou des clichés réussis pour votre première expérience dans un studio professionnel, un minimum de préparation est indispensable. Que vous soyez débutants en la matière ou que vous ayez déjà connu expérience peu réussie dans le milieu, voici quelques conseils qui vous seront d’un grand aide.


Comment nous préparer pour un shooting en amoureux ? 

Se préparer pour un shooting photo, c’est bien plus que de vous entraîner à prendre la pause devant votre miroir. Cela commence par le fait d’avoir de bonnes habitudes alimentaires et la pratique d’exercice physique. D’ailleurs, n’est-ce pas vrai que vous soyez impatients de vous lancer dans cette aventure ? Par conséquent pour être en forme pour la séance, ce n’est pas la peine d’attendre la dernière minute pour manger sainement et faire du jogging. Etant donné que vous deviez faire vos réservations au minimum 15 jours avant la séance photo, profitez tout au moins de ces quelques jours pour vous offrir un programme d’exercices cohérent et un régime alimentaire adéquat. Bien entendu si vous avez déjà mis en place un programme d’exercice et d’alimentation, ce n’est peut-être pas la peine de passe en mode intensif tout simplement parce que vous iriez bientôt à un photoshooting de peur de perdre en tonus le jour de la séance !


Est-ce que un bon sommeil fait partie des préparations de photoshoot ?

Certainement. Pour être au meilleur de votre forme le jour J, il est capital de bien vous détendre physiquement et psychologiquement. Un bon sommeil la veille de la séance photo, c’est bien souvent le secret de la plupart des modèles photo et des mannequins qui réussissent dans le milieu. Alors, pourquoi pas vous ? Si vous peinez à dormir tant l’excitation de jouer aux couples de mannequins vous submerge, un bonne tasse de camomille et des stores fermés très tôt la veille de la séance photo vous seront d’un grand aide.



Comment vaincre le stress et la timidité pour ma première séance photo ?

Pour retrouver confiance en vous et éviter toute appréhension relative à votre shooting, une bonne préparation s’impose. Ne choisissez pas les deux tenues que vous alliez porter la veille de la séance. Et pour cause, il se pourrait subitement que vous ne trouviez aucune tenue adaptée pour votre shooting photo. Offrez-vous également une séance d’épilation des aisselles et des jambes les jours précédents votre séance et non pas dans la matinée du jour J. Si vous avez envie de vous offrir une séance de bronzette pour une peau satinée sous les feux des projecteurs, évitez de réserver plusieurs jours à l’avance de peur des brulures et des rougeurs. Si un rendez-vous chez le coiffeur s’impose, ne le faites pas à la dernière minute de peur qu’il ne soit pas disponible. Et n’oubliez pas de vous offrir une séance de manucure et de pédicure complète à l’avance pour être fin prêt pour le shooting.



Quelles sont les règles de maquillage et de coiffure pour un photoshoot ?

Le maquillage est offert chez Bain de Lumière. Par conséquent, vous n’avez pas à vous stresser davantage sur la meilleure manière de vous mettre en valeur sus les feux des projecteurs. Nous vous invitons tout simplement à utiliser une poudre matifiant pour éviter le reflet disgracieux de la lumière sur votre visage. Par ailleurs, évitez de tester de nouveaux produits de soin de visage même si l’envie de venir à la séance dans une peau saine et bien hydratée est très tentante. En effet, il n’est pas nécessaire de prendre le risque de venir à la séance le visage parsemé de rougeurs ! En revanche, privilégiez uniquement les produits cosmétiques que vous aviez l’habitude d’utiliser. Il en est de même pour vos cheveux. Si vous n’êtes pas obligé de vous offrir un coup de brushing chez votre coiffeur avant la séance, présentez-vous au shooting avec des cheveux propres. Cela est valable pour les dames comme pour les messieurs ! Ne vous laissez pas non plus tenter par une nouvelle coupe et un relooking total par peur des mauvaises surprises.



Quel style vestimentaire choisir pour un shooting en couple ? 

Ici, tout dépend de votre envie du moment. Comme l’offre vous permet de porter jusqu’à deux tenues vestimentaires différentes chacun, évitez de garder le même look en variant uniquement les couleurs ou les coupes. Parce qu’il s’agit de vos photos, osez jouer aux stars. Si les robes ou jupes avec chemisier et les pantalons de ville avec polo restent indémodables pour un look chic, rien ne vous empêche pourtant de jouer au style casual avec bottes et short ou pantalon droit et col V. Moins sobre mais offrant une touche décontractée à souhait, le hippie chic est également une bonne idée avec son côté négligé chic écolo. Pieds nus et foulards, pantalons délavés et chapeau… associez vintage et non conformisme pour des photos tout simplement réussis. Si vous avez un penchant pour le style rebelle, gothique ou punk, privilégiez des tenues noir où legging et veste cuir, collant résille et corsets en vynil font l’unanimité. Vous préférez le sportswear ou l’urbanwear, le look glamour et le décalé ? Faites un total look en jouant sur les accessoires et le contenu de votre penderie.



Maintenant que vous êtes prêt pour la séance, direction :

Bain de Lumière
1, rue Gerhard
92800 Puteaux – Ile-de-France
Téléphone : 0 954 249 349
Mail : contact@bain-de-lumiere.com

studio bain de lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire