mardi 23 septembre 2014

Jouer au mannequin à quarante ans, c'est possible

40 ans, cela se fête ! En effet, c’est un grand tournant dans la vie que l’on doit marquer à jamais dans sa mémoire. Mais alors, comment se faire plaisir tout en rendant cette journée inoubliable ? En optant pour une séance photo dans un studio professionnel ! Si vous vous dites que vous n’avez plus l’âge de jouer au mannequin, voici 3 conseils à ne pas négliger pour vous aider à faire de cette aventure un succès.


1- Misez toujours sur la confiance en soi    

Ce que les femmes de 40 ans ont de particulier, c’est la confiance en soi. En effet, elles ont surpassé l’âge où les femmes redoutent et craignent que leur corps leur fasse faux bond. Les premières rides se dissimulent naturellement derrière un regard sublime et un sourire confiant. Quant à la cellulite et les kilos superflus, ils n’ont rien d’alarmants. Bien au contraire, on ne voit qu’une détermination et une volonté à toujours être meilleure. De quoi envier toutes les jeunes femmes sculpturales de 20 ans ou 30 ans ! A l’occasion de votre anniversaire, un shooting photo reste alors le meilleur cadeau que vous pouvez vous offrir pour prouver à tout le monde que vous êtes une femme qui sait s’assumer. Une telle aventure n’est pas uniquement faite pour les jeunes femmes qui souhaitent faire carrière dans le mannequinat ni à celles d’âge avancé qui recherchent désespérément l’amour par tous les moyens. Bien au contraire, les quadra comme vous sont tout simplement sublimes où qu’elles soient, y compris sous les feux des projecteurs. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?  


2- Portez une attention particulière à la préparation 

Une séance photo dans un studio professionnel ne s’improvise pas. Si c’est effectivement une activité plaisante, les préparations ne sont pas pour autant à négliger. Si vous avez auparavant tenté l’aventure des projecteurs, vous serez bien entendu plus à l’aise face à l’objectif. Toutefois que vous ayez déjà relevé le défi de l’objectif, ou que ce soit pour vous une première fois, sachez que votre âge est votre meilleur atout. Contrairement aux jeunettes qui recherchent une identité et qui copient tant bien que mal les stars du petit écran, les femmes adultes savent qui elles sont. Par conséquent, la complicité avec le photographe devient une évidence et les photos réalisées seront toujours un succès.
 

3- Choisissez le bon look 

Jouer au mannequin sous les feux des projecteurs ne signifie pas devoir troquer sa personnalité pour une autre. Par conséquent, ne tentez pas l’impossible en choisissant un look d’adolescente tout simplement parce que vous alliez à un shooting photo et que vous souhaitiez « avoir l’air » plus jeune. Choisissez plutôt des tenues qui vous vont. Le style vintage n’est pas pour autant obligatoire, tout simplement parce que vous fêtiez vos 40 ans ! Vous pouvez opter, par exemple, pour un look glamour, fun, chic, voire sexy. Mais quoi qu’il en soit, veillez toujours à choisir des tenues qui vous mettent en valeur. Si vous avez la possibilité de porter jusqu’à 2 ou 3 tenues durant la séance, choisissez des looks différents.



Maintenant que vous êtes prête à vivre cette aventure palpitante, il ne vous reste plus qu’à réserver au bon endroit.

Photos extraites de shooting réalisés chez Studio Bain de Lumière Paris.

Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire