vendredi 12 décembre 2014

Profiter de la fête des amoureux pour s’amuser en studio photo

Une grande majorité des couples choisit le jour de la Saint-Valentin pour se divertir à deux. Si certains optent pour un diner aux chandelles, d’autres préfèrent aller au ciné pour voir un film. Pour faire plus simple, il y a également ceux qui se contentent de faire le shopping à deux ou de danser en discothèque.



Du moment qu’elle vous permet de vous retrouver seuls et de vous éclater, chacune de ces options nous semble avantageuse. Vous pourrez compléter la liste avec d’autres propositions. Le romantisme ne repose pas sur la nature de l’activité que vous allez pratiquer, mais sur votre complicité et votre humeur.

Ceux qui sont à la recherche d’autres activités plus originales peuvent toutefois ajouter le shooting dans leur agenda. Il faut savoir que cela constitue à la fois une forme de distraction et un moyen pour renforcer votre liaison. En vous posant devant l’objectif, vous allez montrer l’image d’un couple solide et épanoui. D’ailleurs, il se peut que vous et votre compagne ayez rêvé depuis longtemps de réaliser un portrait à deux, mais que l’occasion ne s’est toujours pas présentée.



Pour l’occasion, elle envisage de mettre un conte de fées en scène. De votre côté, vous avez déjà votre petite idée : votre dulcinée incarnera Jasmine tandis que vous, vous vous glisserez dans la peau d’Aladin. Et logiquement, c’est le photographe qui jouera le génie avec son appareil comme lampe merveilleuse. Pour lui, vos désirs seront des ordres.

Raconter sa vie de couple en image

En principe, votre séance photo à deux durera une heure environ. Madame ou mademoiselle aura droit à une séance de maquillage avant le shooting. Cela atténuera l’effet de l’éclairage sur la peau. Vous allez découvrir les différents décors proposés par le studio. Parmi ceux-ci, vous choisirez celui qui correspond le mieux à votre mise en scène. Les débutants peuvent se rassurer : à chaque pose qu’ils prendront, le photographe leur donnera des consignes sur le geste ou l’expression idéale.



Avec cette méthode baptisée « shooting  guidé », détendra rapidement l’atmosphère à ceux qui éprouvent une sensation d’anxiété. Quand il aura terminé le shooting, le photographe passera en revue les photos que vous avez prises. Vous en choisirez  cinq ou six qui, par la suite, feront l’objet d’un tirage. Vous passerez les prendre au studio deux semaines après la séance.


Photos réalisées au studio Bain de Lumière

Aucun commentaire:

Publier un commentaire