mardi 3 mars 2015

Inspiration en studio : ShaquilleO’neal, le basketteur qui brise les panneaux et qui crève l’objectif !

Vous avez bien dit ShaquilleO’neal ?... N’est-ce pas ce basketteur américain qui a arraché l’arceau, au moins, à deux reprises ?... Oui, vous avez vu juste. Et en dehors d’un physique imposant et d’un jeu puissant, une forte présence dans le média a contribué largement à la popularité de ce pivot quadruple champion NBA.



En effet, Big Shaq a toujours fait preuve de sympathie envers la presse en accordant très souvent des séances d’interview.  Cerise sur le gâteau : il savait toujours attirer l’attention en affichant des humeurs différentes pour chaque apparition à l’écran ou dans les pages des magazines. Parfois drôle, parfois sérieux.
Cela a valu au gros Shaq l’image d’une star très proche des fans. Actuellement à la retraite, ce grand sportif savait divertir aussi bien sur le parquet qu’en dehors du terrain. Durant ses années actives, il lui arrivait même de prêter ses services aux grandes marques pour représenter leurs produits.

En nous intéressant à ce cas de Shaq O’neal, nous réalisons qu’être un homme n’empêche en rien de se défouler devant la caméra et l’objectif. Au contraire, il s’agit d’une autre façon d’affirmer sa virilité. Quand vous voyez monsieur O’neal afficher un large sourire de bambin ou gonfler fièrement ses gros biceps sur la photo, vous n’allez tout de même pas dire qu’il vous fait penser à une femme.

Eh oui, tout réside dans la manière. Voilà, juste pour dire que le shooting photo n’est pas une activité réservée uniquement à la gent féminine. Que cette image de Shaquille O’neal serve donc d’exemple à ces messieurs qui meurent d’envie de tenter une séance photo dans un studio professionnel mais qui hésitent encore à faire un premier pas.


Le shooting qui fait « mâle »…

Smoking, tenue de sport ou tout simplement une tenue décontractée, chacun de ces looks vous permet de mettre votre côté masculin en valeur. Ce n’est qu’une simple question de goût ou de préférence. Même chose pour la posture et l’expression du visage : vous pouvez adopter chaque geste et chaque humeur qui vous vient à l’esprit. D’ailleurs, vous disposerez d’un temps largement suffisant pour varier les poses.


Au total, cela vous donnera au moins une soixantaine de prises d’image. À tout moment, vous pouvez demander l’avis de votre photographe pour vous donner un petit coup de pouce. Que vous soyez débutant ou un habitué des studios photo, ce spécialiste des images ne fait aucune distinction : il reste à l’écoute et fera tout son possible pour que vous vous sentiez à l’aise.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire