vendredi 4 mars 2016

9 astuces pour réussir son shooting

À première vue, le shooting semble facile, mais en réalité, ce n’est pas vraiment le cas. Pour réaliser une séance photo impeccable, veuillez noter les avis des professionnels cités ci-après :
Améliorez votre séance photo

1- Se familiariser avec son appareil. Actuellement, nous nous trouvons chaque jour en présence de plusieurs appareils photo tout aussi perfectionnés les uns que les autres. Chacun de ces appareils fonctionne toutefois de manière différente. Il devient donc urgent de se familiariser avec son appareil. Cela dit, il faut connaître sur les bouts des doigts ses fonctionnalités. Cela vous évitera en effet certains dérapages lors du shooting.



2- Viseur ou écran ? La réponse à cette question dépend de vos appareils photo. Ceux qui se servent d’un appareil autre que le reflex préfèreront l’écran. En revanche, le viseur s’avère plus commode pour ceux qui ont l’habitude de photographier avec un  appareil reflex.

3- Bien cadrer l’image. Certains photographes se préoccupent trop de la lumière au point d’oublier le cadrage. Cependant, vous le savez aussi bien que le cadrage détermine la réussite d’un portrait.

4- Mettez la chance de votre côté. Si vous n’avez pas encore confiance en vos talents de photographe, le mieux, c’est de se réaliser deux exemplaires pour chaque pose. L’un pris avec le réglage manuel et l’autre automatique. Comme ça au moins, vous pourrez sélectionner la meilleure prise lors du tirage.

5- Éviter les images floues. La meilleure façon d’obtenir une image bien nette est de bien tenir l’appareil. Comme tout professionnel qui se respecte, vous laisserez un petit moment d’attente avant de bouger une fois que vous avez pris une photo. En tenant compte de ce détail, vous aurez moins de risque à obtenir de photos floues.



6- Déboucher les ombres. Où que soit l’endroit et quel que soit le moment, un vrai professionnel trouvera toujours le moyen d’éviter une ombre sur la photo. Le principe est simple, il faut mettre le flash en cas de shooting en contre-jour. Bizarre ? Eh oui ! le flash permet d’éclairer l’image au point d’ôter les ombres.

7- Choisissez le bon moment pour photographier. Le bon moment pour photographier ? Exactement, si vous avez le temps d’attendre un peu, profitez des conditions climatiques pour effectuer le shooting. Vous pouvez par exemple vous exercer juste avant l’aurore ou juste après le crépuscule.

8- Évitez le zoom. Certes, certains appareils professionnels sont dotés d’un zoom très puissant. Autant que possible, rapprochez-vous de votre cible, au lieu de zoomer. Il faut noter que le zoom  peut parfois rendre votre image moins bonne.



9- Optez pour les services d’un professionnel. Lorsque vous décidez de tirer les photos sur du papier, il est plus raisonnable de se rendre chez un pro dans le but d’avoir de bons résultats.

 studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
www.photosfashion.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire