mercredi 28 décembre 2016

Book photo pour une femme : pourquoi pas ?

Idée de cadeau originale, moins chère qu’un bijou, un livre regorgeant uniquement des photos d’une femme permet de l’aider par un moyen subtil. La femme a besoin de ces clichés sur lesquels elle est mise en évidence, elle montre comment elle s’habille et se coiffe pour se démarquer, et comment elle sait rester de marbre face aux objectifs des professionnels : la photographie est un des meilleurs moyen pour aider une femme à ressentir de bonnes vibrations.


Pourquoi offrir un book ?

La femme et la photographie sont des éléments de la vie en société contemporaine. Si un des ces deux là n’existaient, pas cette dite société aurait d’autres représentations, et serait beaucoup moins enclin à prendre photos et autres clichés. L’histoire de la photographie est pavée de récits sur des photographes et égéries, de commentaires des professionnels sur le comportement de leurs modèles lors des séances de photos, et de nombreux éloges que les patrons de magazines et éditeurs ont témoigné à leurs photographes, aussi nombreux soient-ils. Le book photo reste une bonne idée de cadeau, même si les tendances actuelles laissent présager un sombre futur pour la photographie traditionnelle, l’autoportrait faisant sa route tranquillement.


Choix de facilité ?

Offrir un book photo pour une femme est le choix qui s’impose quand on manque d’idée pour ses cadeaux. Avec les professionnels de la photographie qui sont de plus en plus nombreux, offrir un book à une femme deviendra bientôt un événement majeur, une solution encore plus facile à trouver que la fleur, la boîte en chocolat ou le parfum. Le book sera différent selon le statut de la femme : si on cherche un cadeau pour sa femme, il faut préférer un book photo de soi, de sa famille. En offrant un book photo à sa mère, on doit lui montrer des clichés révélateurs sur son vécu, ses acquis et tout ce qu’elle considère comme événement retraçant l’histoire de sa vie.


Un book photo féminin

Un book photo féminin peut être un book illustrant la vie de la femme à laquelle il est destiné. Cependant,  le concept de book photo féminin désigne surtout un book conçu pour être vu et apprécié par les femmes, ou une en particulier. Le book photo contenant uniquement les clichés sur la femme est conçu pour montrer des images provocantes, du moins, selon les regards tournés sur ces photos. De la même façon, un book avec uniquement des hommes à l’intérieur, c’est destiné à être distribuée à la gente féminine : c’est le book photo féminin. Ces book photos féminins sont connus pour plaire à tous les genres, d’ autant qu’en 2016, on a largement dépassé le nombre traditionnel des 2 genres uniquement.


Quelques types de book

Si le cadeau est destiné à une femme, il faut préférer le book familial où tout le monde est représenté, y compris les animaux. Ces books cadeau vont probablement intégrer la liste d’albums familiaux, certaines iront sur les réseaux sociaux.  Eviter le style boudoir avec pose évocatrices de sensualités, ou des images de grands parents décédés, il faut rester dans l’ambiance fêtes et cadeaux. Un book incluant d’anciennes photos de vacances revisitées peut également rehausser les sensations pour faire plaisir au mieux.


Conclusion

Offrir des photos est une alternative à considérer quand on ne dispose pas de moyens suffisants pour un meilleur  cadeau. D’autres cadeaux nettement plus chers ne procureront que très peu de sensations par rapport au fait de se voir dans un book dédié à soi et ses émotions, la plupart des professionnels sont attirés par les books féminins et s’ y concentrent mieux qu’ avec les autres types.


Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Publier un commentaire