vendredi 15 juin 2018

Un shooting photo lifestyle dans le 92

Un shooting photo lifestyle dans le 92


Le lifestyle est en vogue. Le concept est aujourd’hui très prisé à un tel point que les photos de profil ou les publications sur les réseaux sociaux y ont trait. C’est le naturel qui est mis en valeur : un portrait, une complicité, un paysage, une mode, un événement, autant de situations qui montrent la vie quotidienne. Un shooting photo lifestyle promet des clichés inédits du modèle dans son environnement naturel, et qui met en avant les plus beaux moments, la plus belle expression, les plus belles émotions. C’est tout simplement raconter une histoire en images.


C’est quoi le lifestyle en photographie


Une séance photo pour homme parle de photos au naturel. Les clichés sont pris dans la vie quotidienne. Le modèle est photographié en pleine action, en compagnie d’un animal ou d’une autre personne. Les photos sont prises sur le vif pour faire apparaître les émotions, ou partager les bons moments. Le photographe peut ainsi faire des portraits naturels, histoire de saisir une expression ou un regard en plein jour et en extérieur au beau milieu d’une action engendrant une joie, une émotion profonde ou suscitant un joli sourire.
Une lumière trop abrupte est l’ennemi numéro un d’une photo naturelle réussie. Elle favorise des creux et des ombres. Il est en effet important que le visage du modèle soit détendu, avec une lumière répartie du front au menton. A l’ombre, à l’ombragé, en contre-jour ou au bord de la lumière, ce sont les conditions de réussite de la photo naturelle.
Sinon, le lifestyle regroupe différentes spécialités du photographe. En plus des portraits, il doit maîtriser les photos de rue, de mode, de paysage ou d’événements de toutes sortes.

Le photographe dans le 92 pour vos photos naturelles


Le département 92 regorge de beaux endroits pour faire des photos magnifiques. La tendance en shooting photo est au portrait naturel ou au portrait contemporain. Choisir de faire une séance photo dans les Hauts de Seine requiert l’intervention d’un photographe dans le 92. Pour ce faire, il faudra trouver le bon photographe avec lequel vous aurez une affinité. Vous pouvez convenir d’un rendez-vous pour discuter du thème de la séance, donc de l’occasion pour laquelle vous décider de faire le shooting. Les raisons sont nombreuses et les photos naturelles sont sources de possibilités inimaginables et dans des endroits les plus beaux. Que ce soit pour un événement familial ou juste pour le plaisir de faire des photos ou encore pour offrir en cadeau ou pour se remémorer de beaux moments passés ensemble, faire des photos naturelles s’avère une expérience enrichissante et permettant de mémoriser de purs instants de bonheur, bref des souvenirs authentiques.
Les différentes catégories de portraits lifestyle
Les possibilités de portraits lifestyle sont nombreuses. Ils peuvent se faire en solo, en couple, en famille et pourquoi pas, avec un animal de compagnie. Ainsi, on peut faire des portraits homme, des portraits femme, des portraits enfant, tout comme on peut faire des portraits de famille. Car le lifestyle, c’est aussi ça. Montrer une personne ou un groupe de personnes dans ses activités quotidiennes ou dans son univers journalier : en vacances, dans la cour de l’école et pourquoi pas en plein travail pour ceux qui travaillent en plein air, puisqu’on parle de quotidien.


Un portrait lifestyle en solo homme pour quelle occasion


Cette séance qui coûte 79€ peut se faire lors d’un mariage pour avoir de belles photos dans de beaux habits, mais aussi en vacances, en balade ou dans le jardin, dans la rue. Voilà pourquoi le photographe de portrait doit maîtriser les différentes techniques de prise de vue.
Un portrait lifestyle peut aussi servir de photos de profil pour réseaux sociaux. Il vous attirera de nombreuses visites et vous pourrez vous faire de nombreux amis. Sans nul doute, une photo prise par un professionnel est toujours prometteur. C’est aussi le genre de photos qu’on fait pour avoir la meilleure photo de profil site de rencontre. En effet, 77% des Français préféraient les photos de type portrait aux selfies. C’est donc une bonne raison de faire son portrait lifestyle.


Un portrait lifestyle femme enceinte 


C’est l’occasion pour la future mère de faire des photos pour montrer son joli ventre bien rond. La période idéale se situe à partir du septième mois de la grossesse. Toutefois, la période proche du terme est déconseillée pour que la jeune maman soit à son aise. D’autant plus que le lifestyle n’est réussi que s’il est réalisé en plein air. Privilégiez des vêtements qui moulent le corps pour bien montrer le ventre. Ce détail est important. Sinon, une verdure ou des fleurs donneront aux clichés un caractère d’apaisement et de plénitude. Vos pouvez faire appel à un photographe de mode dans le 92, car il pourra vous montrer comment bien prendre la pose.


Choisir un portrait lifestyle en couple


Une séance photo pour faire un portrait lifestyle en couple, est destinée à un duo. Ce dernier peut se composer de futurs parents, d’amoureux, de meilleures amies, de frère et sœur, de mère et fille, et les combinaisons sont multiples, du moment que c’est un duo. L’âge minimum requis pour ce genre de photos est de 18 ans. La séance dure une  heure et coûte 79€, mais il faut toujours prendre rendez-vous pour être sûr que le photographe sera disponible à la date choisie. Il peut par exemple s’agir d’un anniversaire et il est primordial que cela se fasse le jour J pour mémoriser l’événement : anniversaire de mariage ou de rencontre. Mais un photoshoot dans le 92 peut également être programmé pour le plaisir de faire des photos ou pour marquer un événement important.

Un portrait lifestyle en famille avec le bébé ou l’enfant


Il s’agit d’un shooting dirigé lors duquel le photographe professionnel guidera les participants dans la manière de prendre la pose. Le but est de faire des photos qui vont afficher le bonheur et l’enthousiasme, la joie des parents  de se faire prendre en photo avec leur bout de chou. La séance dure 45 minutes ou une heure en fonction de la patience de l’enfant. L’enfant sera accompagné de ses parents, mais il faudra prendre rendez-vous avant de venir pour faire les photos. D’ailleurs, elle peut être programmée dans le 92 pour que les clichés soient naturels et aient le meilleur rendu qui soit avec la tour Eiffel ou les bords de la Seine en fond si vous optez pour un shooting sur un bateau de croisière.. Une séance en plein air constitue un bon choix, car l’enfant sera plus distrait.

Pourquoi faire des photos naturelles prises en extérieur


La tendance est aux photos naturelles prises en extérieur, même pour faire un shooting pour site de rencontre. On aime le mouvement, mais surtout immortaliser les plus beaux moments passés ensemble, en famille, en amoureux, avec l’être cher, ou afficher tout simplement son bonheur d’être en vie. Les photos doivent juste raconter une histoire, votre histoire, relatée par les différents clichés pris lors du shooting. Il faut tout le savoir-faire du photographe pour que ces photos soient réussies. Les endroits pour le faire sont de toutes sortes : à la maison, en voyage, en balade, dans la nature. Les clichés doivent refléter le bonheur et la joie de vivre. Il faut que le photographe capture les expressions, les émotions successives et le regard pétillant. Toutes les occasions sont bonnes pour ce faire. La nécessité de prendre la pose n’est pas de mise, puisque les photos sont prises sur le vif du moment qu’elles permettent de fixer les moments magiques et tous les souvenirs qui vont avec.



Les conditions de réussite de la photo life style  


Cette séance requiert de la préparation. Il faut un certain sens du détail de la part du photographe pour faire un joli cliché lifestyle. L’endroit doit se prêter à de belles photos avec un décor et des fonds sublimes. Raison de plus de faire les photos dans un milieu champêtre ou dans un bel endroit tout simplement. De belles lumières sont aussi requises, car un portrait lifestyle ne doit comporter aucune imperfection. Là, c’est encore tout le savoir-faire du photographe lookbook 92 qui est mis à l’épreuve. Les vêtements, le look, le style, tout doit être coordonné. Les couleurs  ainsi que les tons sur tons doivent être harmonieux par rapport au fond et au décor choisi.

Les compétences requises d’un bon photographe


Il faut une personne ouvert d’esprit et très disponible pour faire ce métier. Sinon, elle doit savoir anticiper à tout moment. Par exemple, dans le lifestyle, en cas de mauvais temps, il doit avoir une solution de rechange et doit savoir capturer les expressions différentes sur le visage de son modèle.   Pour faire un shooting photo à la mode, il faut certes maîtriser la technique, mais l’originalité est de mise pour ne pas faire comme les autres, mais sans toutefois exagérer. Sinon, il faut  de la culture, de l’imagination, de la concentration, de la préparation et beaucoup de temps pour faire de belles photos. Etre photographe ne s’improvise pas.



Article rédigé par un photographe professionnel de portrait.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire